Tahiti Nui Hélicopters
Tour en hélicoptère au-dessus de Bora-Bora ou de Tupai, l’atoll en forme de cœur. Attention au petit piège du vol partagé !
Effet waouh garantit !
Tahiti Nui Hélicopters propose plusieurs tours en hélicoptères au départ de l’héliport de Bora-Bora, prix par personne:
- « La perle du Pacifique » : survol partiel de Bora-Bora, 10 minutes, 17 900 XPS (frais inclus).
- « Nuances de bleus » : grand tour de Bora-Bora, 20 minutes, 33 700 XPS.
- « Le cœur de Tupai »: Bora-Bora et l’atoll de Tupai en forme de cœur, 30 minutes, 49 500 XPS.
En option, possibilité de décoller depuis l’aéroport de Bora-Bora.
Bien sûr la prestation d'entrée de gamme, « La perle du Pacifique », avec ses 10 minutes de vol, passe très très vite, l’hélico n’a pas le temps de faire le tour complet de l’île et laisse un petit goût de trop peu. Mais le plaisir est intense.
L’hélicoptère est un Écureuil AS350 B2 construit par Airbus Helicopters. En plus du pilote, il y a 5 places pour les passagers.
Sur un vol partagé, il n’y a que 4 clients pour que chacun ait une vision correcte.
Les vitres sont équipées d’une petite glissière en plastique transparent qui, une fois levée, permet de passer un appareil photo et de ne plus avoir les reflets de la vitre. Pour la qualité des photos c’est un très bon point, par contre on regrettera que cette glissière soit trop basse et qu’il faille se contorsionner pour viser.
Le conseil photo
Avec une focale de 35mm, 1/2000ème de seconde suffit pour avoir toutes les photos nettes. Un plus grand angle aurait été préférable.
Même payé, votre vol n’est pas garanti !
Attention, à la suite de votre paiement en ligne vous recevrez un e-mail de "confirmation" qui ne vous garantit absolument pas que Tahiti Nui Helicopters honorera votre commande. En effet via deux petites phases dans l'e-mail, la compagnie se réserve le droit de supprimer votre commande si elle pense pouvoir gagner plus d’argent en s’organisant différemment. Dans ce cas, elle vous proposera éventuellement un autre jour vous considérant comme … un simple bouche trou.
Conseil: si vous réservez un vol partagé (non privatisé), choisissez si possible un créneau où vous prenez la dernière place de disponible.
Also, if the number of passengers registered on a shared flight is insufficient, Tahiti Nui Helicopters will offer the customer to postpone the flight. If it is impossible to postpone the flight, the customer will be reimbursed the full cost of the service.