Randonnée dans la vallée des rois
Randonnée culturelle, historique et botanique dans la vallée des rois au nord de Bora-Bora avec Azzedine de Polynesia Island Tours.
L'histoire ancienne de Bora-Bora
Les hauts de Bora semblent complètement inhabités mais jadis les Tahitiens étaient un peuple de navigateurs et de cultivateurs qui habitaitent sur les hauteurs de l’île. Les nombreux arbres fruitiers de la montagne en sont une trace.
Les missionnaires venus convertir la population, les firent habiter au bord du lagon pour les surveiller plus facilement avant de déclarer la montage tabu (interdite). De nombreux Bora-Boriens croient encore aujourd’hui qu’elle est habitée par des fantômes.
La culture et l’histoire ancestrale qui étaient presque complètement annihilées ressurgissent d’une part, via l’étude de manuscrits occidentaux laissés par les explorateurs et les missionnaires et d’autre part, via les découvertes archéologiques.
Le marae historique
Azzedine qui a mis à jour un marae vieux de 2000 ans et un banian sacré qui renferme 7 momies, s’appuie sur cette période historique et sur la botanique de la vallée lors des visites guidées qu'il organise dans la "vallée des rois".
La randonnée
La randonnée est accessible à tous et traverse de magnifiques paysages.
Ludique et instructive, elle convient aussi aux enfants,
Azzedine de la société Polynesia Island Tours est le seul à la proposer.
10 000 XPF par personne pour la version longue.