Sans conteste Matira est la plus belle plage de l’île de Bora-Bora.
Baignade
La plage s’étire sur plus d’un kilomètre et le sable blanc s’étend loin dans une eau claire et peu profonde. Il n’y a quasiment aucun courant et les vagues sont rarissimes. Idéal pour venir nager ou jouer en famille.
Snorkeling
Pour les adeptes du snorkeling, le site semble de prime abord bien pauvre mais en regardant attentivement vous devriez facilement trouver des raies Pastenague qui passent et repassent incessamment le long de la plage. Et avec un peu de chance ou de persévérance un banc de raies Léopard. Du côté du snack Matira, au grand trou bleu foncé, lorsque la profondeur augmente, il y a quelques patates de corail qui raviront uniquement les débutants.
Contemplation
Toute la matinée, le lagon change graduellement de couleur et offre de subtiles nuances de cyan, vert et bleu. Même après de nombreux jours sur place, il est difficile de se lasser de cette vision qui semble tout droit sortie d’une carte postale. Le soir, c’est un bon spot pour admirer les couchers de soleil.
+ de photos
Ces photos sont le plus possible fidèles à la réalité des couleurs : mode « standard » de l’appareil photo (et non « paysage » qui accentue fortement la saturation des couleurs), balance des blancs fixée sur « lumière du jour » (et non « auto » qui dénature les couchers de soleil) .